nounous62

Les Ass'matOutreloises et leurs lutins

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bonnes vacances à toutes les assistantes maternelles !

Partagez | 

Tartelettes façon mendiants au miel d'acacia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coffin Françoise

MessageSujet: Tartelettes façon mendiants au miel d'acacia   Dim 13 Nov - 7:22

. 1 rouleau de pâte sablée . 100g de noix de pécan . 50g de noisettes . 50g d'amandes effilées . 125g de beurre doux . 100g de sucre . 50g de miel d'acacia . 5cl de crème liquide

Préchauffez le four à 180° (th. 6). Concassez grossièrement des noix de pécan et les noisettes. Mélangez les aux amandes effilées. Foncez des moules à tartelettes avec la pâte sablée, déposez une feuille de papier sulfurisé sur les dessus et disposez des haricots secs pour éviter que la pâte ne monte lors de la cuisson. Enfournez 15mn. Pendant ce temps, mettez le beurre à fondre dans une casserole avec le sucre, puis ajoutez le miel et la crème. Mélangez et retirez du feu. Sortez vos fonds de tartes du four, ôtez les haricots et les feuilles de papier sulfurisé. Garnissez les avec le mélange de fruits secs, puis nappez avec la préparation au miel chaude. Enfournez à nouveau pour 20mn de cuisson. A la fin, vous obtenez une consistance mousseuse qui durcira en refroidissant. Servez tiède ou froid, accompagné de glace à la vanille ou de chantilly.

Je n'avais pas de noix de pécan, je les ai remplacées par 50g de noix + 50g de noix de macadamia. J'ai mis 100g de beurre c'est largement suffisant.
La 1ère fois, j'ai fait 9 tartelettes de 7cm de diamètre.
La 2ème, j'ai fait des bouchées, environ une petite trentaine.
J'utilise toujours des moules en silicone (très pratique pour le démoulage).
Revenir en haut Aller en bas

Tartelettes façon mendiants au miel d'acacia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1