nounous62

Les Ass'matOutreloises et leurs lutins

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
À toutes les nounous qui vont sur le forum. Au 1er janvier 2018 celui-ci sera supprimé.

Partagez | 

notre caisse de prévoyance IRCEM...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joelle

MessageSujet: notre caisse de prévoyance IRCEM...   Ven 1 Fév - 13:04

Amélioration de la Convention Collective Nationale des Assistants Maternels du particulier employeur

Dans leurs avenants du 3 décembre 2012, les partenaires sociaux de la profession ont souhaité renforcer la couverture des assistants maternels du particulier employeur en ajoutant les garanties suivantes :

Ouverture des droits :

L’assistant maternel doit justifier, au premier jour de l’arrêt de travail, de salaires mensuels consécutifs, dans la profession d’assistants maternels, d’un ou plusieurs particuliers employeurs pendant les 6 derniers mois.

Rente éducation viagère :

En cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (P.T.I.A) de l’assistant maternel, une rente d’éducation de 16% du salaire brut annuel de référence défini à l’article 6.1 est versée sans limitation de durée aux enfants , en cas d’invalidité de 2ème ou de 3ème catégorie de la sécurité sociale ou équivalent avant le 26ème anniversaire, justifié par un avis médical ou tant qu’ils bénéficient de l’allocation d’adulte handicapé.

Maladies Redoutées :

Le montant du capital versé au salarié en cas de déclaration d’une maladie redoutée garantie est de 50 % du salaire annuel brut de référence défini à l’article 6.1.

Capital Décès :

En cas de décès ou de PTIA, il est versé aux bénéficiaires un capital dont le montant est fixé à 50% du salaire annuel brut de référence défini à l’article 6.1.

L’ensemble de ces mesures est applicable dès le 1er janvier 2012.
Revenir en haut Aller en bas
joelle

MessageSujet: Re: notre caisse de prévoyance IRCEM...   Jeu 4 Juil - 13:52

n'hésitez pas ......j'ai utilisé le complément de salaire lors d'un arrêt , il faut demander un bordereau à l'ircem par tel ou sur leur site et j'ai eu le papier 2 à 3 jours après et j'ai renvoyé le tout avec le remboursement de la sécu ...j'ai eu un virement de leur part 3 jours après ...
Revenir en haut Aller en bas

notre caisse de prévoyance IRCEM...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1